Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2012 1 28 /05 /mai /2012 16:52

Kombe, aussi appelé "scaner" est un tradipraticien du Gabonais. J'ai été très touché par son sens des connaissances spirituelles, lors d'une émission sur afrikami. Il avait dit:

"....la vérité est au plus profond du coeur de soi-même."

"....domination est un jeu de mots."

"....si Dieu m'a fait à son image.....pourquoi avoir peur ? Je suis le roi des esprits de l'abîme."

".....je vais avoir peur de mes esclaves pourquoi?"

".....tout phénomène sous ma domination, sous mes pieds. Je ne vois que Dieu. Dieu m'a créé à son image pour dominer..." Par ces propos il m'a rappelé les paroles transformatrices lors de la consécration quand le prêtre dit:" ..tu as créé l'homme à ton image et tu lui as confié l'univers pour qu'en te servant de lui il règne sur la création."

"....la foi est le seul chemin qui mène à Dieu. ....c'est là où se trouve... la sagesse. Si j'ai la foi en Dieu,....j'aime mon prochain"

Être attaché à Dieu: " Dieu se trouve dans le coeur de chacun et non les quatre murs d'un synagogue, d'une église ou d'une mosquée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires