Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2012 7 22 /04 /avril /2012 18:36

.  Jean Paul Sartre: Aimer est , dans son essence, le projet de se faire aimer " ( Jean Paul Sartre)

.  F. Mittérand       : Dans la vie politique, il faut être offensif. Si on se défend, on a déjà perdu.

.  Proverbe arabe : N'ouvre la bouche que si tu es sûr que ce que tu vas dire est plus beau que le silence.

.  Shimo Mitsuki   : La colère, c'est l'ignorance, et l'ignorance, c'est la souffrance.

.  Etham                 : La colère est salutaire. La colère, c'est la revolte.

.  Vladimir Nabokov: La vie est une grande surprise. Pourquoi la mort n'en serait pas une plus grande?

.  S. Freud                : Les rêves, en permettant la réalisation de désirs refoulés, jouaient le rôle d'une soupape de             

                                    sécurité pour l'équilibre psychique.

. La Fontaine           : On rencontre sa destinée, souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter.

. Bossuet                 :  Nos vrais ennemis sont en nous-mêmes.

. Montaigne              : Je sais bien ce que je fuis, mais non pas ce que je cherche.

. Hélène Grimaud     : La fêlure par laquelle la tristesse se faufile, c'est celle par laquelle vous aurez laissé entrer

                                      le monde des apparences et des futilités.

. John Cassavetes   : C'est là le sujet qui m'intéresse le plus: l'amour, le manque d'amour, la mort de l'amour,

                                     la douleur qu'entraîne la perte des choses.

. Marcel Proust         : Le destin est ce qui nous arrive au moment où on ne s'y attend pas.

. Erri de Luca            : C'est ainsi qu'on tombe amoureux, en cherchant dans la personne aimée le point qu'elle n'a

                                     jamais revélé.

. Proverbe chinois     : Toute notre vie est souffrance. Naître c'est souffrir. Vieillir, c'est souffrir. Perdre l'amour, c'est

                                           souffrir. Mourir, c'est souffrir.                                           

                                                                 

. Annie Ernaux           : Quand j'étais enfant, le luxe, c'était pour moi les menteaux de fourrure, les robes longues, et les

                                       villas au bord de la mer. Plus tard, j'ai cru que c'était de mener une vie intellectuelle. 

                                      Il me semble maintenant que c'est de pouvoir vivre une passion pour un homme ou une femme.

. Yeats                         : Je suis  pauvre, il ne me reste que mes rêves. Je les déroule sous tes pas. Marche doucement,

                                       car tu marches sur mes rêves.

. Anonyme                  : L'humour, c'est la politesse du désespoir. On rit pour ne pas pleurer.

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires